Pourquoi faire appel à un télépilote de drone professionnel?

Les prérequis du pilote de drone.

Tout d’abord, comme il faut être titulaire du permis pour conduire une voiture, pour piloter un drone il faut une licence de télépilote. Comme le permis du conducteur, cette licence est au nom du télépilote. La captation d’imageries aériennes par drone nécessite ensuite des traitements complexes par logiciel pour pouvoir être exploité par vos services. Faire appel à MyDroneSolution, c’est faire l’économie de la formation et de l’achat du matériel, avec le risque de voir un jour le pilote partir et n’avoir plus qu’un matériel inutilisable.

Télépilote de drone et sécurité.

L’aspect sécurité dans l’utilisation d’un drone est de la plus haute importance : dès le décollage, le drone partage l’espace aérien habité. Ça veut dire qu’il circule dans le même environnement que les avions, hélicoptères, parapentistes, ULM, etc… et qu’en cas d’accident, le télépilote perd son matériel, le pilote de l’hélicoptère perd sa vie. Chaque décollage suis donc un protocole très strict de déclaration et de préparation pour pouvoir s’insérer dans le trafic aérien.

Pourquoi faire appel à MyDroneSolution ?

  • MyDroneSolution, en tant qu’exploitant sous le numéro ED 11635, utilise les compétences de télépilotes agréer par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).
  • Certification télépilote n°445109.
  • Exploitant déclaré FRA1rn9iy4sob9pv.
  • Déclaration d'activité de photographies aériennes dans le spectre visible cerfa 12546-01.
  • Attestation de conception de type des aéronefs.
  • Manuel d'Exploitation (MANEX).
  • Assurances Responsabilité Civile pour l'usage professionnel de drone relevant de la réglementation de l’Aviation Civile.
  • Assurances Responsabilité Civile Aérienne.
  • Repérage des lieux avant intervention et identification des problèmes de sécurité sur carte Géoportail puis sur place.
  • Prise en compte des informations locales sur le Service de l’Information Aéronautique (carte, OACI, NOTAM, SUPAIP, carte AZBA, etc.…) concernant les différentes zones réglementées ou dangereuses, permanentes ou temporaires (aérodromes, activation des couloirs d'entraînements militaires, etc.…),
  • Mise en place de périmètres de sécurité appelés «Â zone d’exclusion des tiers » autour de l’aire de décollage du drone, et autres moyens nécessaires à la sécurité de la mission pendant le vol.

MyDroneSolution s’occupe de l’ensemble de ces contraintes de préparation et d’exécution et vous garantit la légalité et la sécurité des opérations.



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